Aller au contenu

Haïti-Observateur – Diplomatie Internationale & Société : Haïti la diplomatie d’abord v/s la Diplomatie d’Affaires : entre réalisme, légalité et mensonge

Avertissement

Quand on évolue dans le domaine des sciences humaines, depuis quelques décennies déjà, on sait pertinemment qu’il doit toujours exister, dans l’utilisation des recherches effectuées par les membres actifs de la communauté intellectuelle, une attitude éthique très marquée. En effet les différents documents que nous acceptons de diffuser sur diverses plateformes se voient malheureusement exposés aux manipulations les plus diverses, mais pas nécessairement les plus nobles : c’est pourquoi il nous apparaît nécessaire de rappeler aux utilisateurs potentiels de mes documents et recherches (ouvrages, articles, recherches disciplinaires, réflexions, essais, etc.) de faire part d’une véritable exigence morale dans l’utilisation de ces documents, quelle que soit par ailleurs le cadre formel ou non dans lequel sont effectivement utilisés ces documents. La personne qui utilise de tels documents doit absolument respecter les droits d’auteur, citer ses sources lorsque nécessaire, éviter le plagiat et ne jamais déformer le sens ni l’essence des écrits référés. Un droit de référer qui, toujours, devra se faire avec respect, discernement, intégrité et diligence.

 
 

 

 

Haïti-Observateur – Diplomatie Internationale & Société : Haïti la diplomatie d’abord v/s la Diplomatie d’Affaires : entre réalisme, légalité et mensonge. par Dan Albertini.

Extrait : Application ; La diplomatie d’abord ; La diplomatie d’affaires. Lamothe place un important pion dans sa diplomatie d’affaires, en Argentine. Dr. Gérard Kennedy Alcius, PhD est spécialisé dans les recherches méthodologies des études économiques stratégiques pour la faisabilité. Bachelier en.. maître en…, docteur en… post doctorat en…, c’est un homme qui sait relever des défis pour construire une carrière rentable. Il est envoyé en Argentine, dans le bassin du MERCOSUR qui doit se mesurer à l’ALENA dans le but de gagner. Avouons que c’est un bon coup, car il faut une structure de base éprouvée qui découle d’un plan dynamique et intelligent.

L’article original est publié le 10 juin 2012, VOL. -, No. –, page du journal sur support papier à : http://haiti-observateur.ca/wp-content/uploads/2020/07/H-O-13 juin-2012.pdf.

La version numérique publiée le 13 juin 2012 se trouve à : https://haiti-observateur.ca/?p=2940. La photo qui illustre l’article est celle de l’auteur.

Autres articles

Prochainement en 2024

Australopithèque vs l'Économie Matérielle

Soyez informé des nouveautés par courriel ou des livres et publications à venir.